dimanche 21 février 2010

Des rudbeckies

J'ai fait cette toile pour ma soeur, c'était son anniversaire vendredi.

Elle aimait beaucoup les couleurs que j'avais prises pour une autre toile que j'avais déjà faite, et me disait qu'elle aimerait bien en avoir une.  Mais comme je n'aime pas refaire deux fois le même modèle, j'ai en fait une différente tout en utilisant les mêmes teintes.



9 commentaires:

Josée Roy a dit…

Francine, je comprend pourquoi ta soeur aime cette toile, elle est vraiment magnifique.

Bonne journée.
Josée xx

grenouille verte a dit…

wow ....elle est vraiment belle ,je suis certaine que ta soeur l'adore:c'est vraiment son style !!! Les couleurs sont chaudes et calmes !!

Francine Brière a dit…

En effet, tu la connais bien :-)
Elle était très contente.

Anonyme a dit…

Francine, comment fais tu pour faire le relief dans cette toile et aussi pour celle des tulipes....j'aimerais en faire sur ma toile de branches d'oliviers.

Marie-Josée

Francine Brière a dit…

Bonjour Marie-Josée :-)

Pour celle-ci, j'ai collé sur le fonds de la toile du coton fromage, tu sais on utilise ça pour passer des liquides en nourriture. Pour coller j'ai utiliser du "all purpose sealer".

Ensuite j'ai étendu à certains endroits une pâte, un peu comme une texture ciment, qu'on appelle "Frescolina".

Quant à la toile des tulipes, j'ai étendu sur toute la toile une mince couche de Frescolina en jouant avec le couteau pour faire du relief.

J'espère que ces infos vont t'aider. Passe une belle journée!

Dominique a dit…

Quelle est belle cette toile, tu es bourrée de talent !

Bonne journée Francine. :)

Francine Brière a dit…

Merci Dominique, c'est très gentil :-)

Passe une belle journée!

Caroline B. a dit…

Ce qu'elle peut être belle cette toile! Vraiment magnifique! Tu es bourrée de talent ma chère. Caroline B.

Francine Brière a dit…

Merci Caroline, tu es bien gentille :-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails