mardi 28 octobre 2008

Cimicifuga racemosa

Le Cimicifuga racemosa (aussi appelé Actée à grappe ou Cierge d’argent) est un de mes coups de cœur 2008 chez les vivaces. Achetée en 2005 lors de la vente annuelle de vivaces des Amis du Jardin botanique de Montréal, elle a vraiment pris toute son ampleur cette année.


Son feuillage très découpé est magnifique, d’un beau vert tendre, sans tache et sans aucune trace de maladie. Je l’ai planté à la mi-ombre dans un sol plutôt sablonneux. Il est dit qu’elle préfère les sols humides, mais chez moi je n’arrose pas et elle n’a pas semblé souffrir du manque d’eau.

Sa floraison d’un blanc crème est spectaculaire et dure plusieurs semaines. Ses longues hampes florales d’environ 2 mètres de haut n’ont pas besoin de tuteur et sont très odorantes. Son parfum est difficile à définir, certains comme moi aiment beaucoup, d’autres n’aiment pas du tout.

1 commentaire:

Peggy a dit…

J'aimerais m'y connaitre comme toi en matiere de plantes et de fleurs !
Visiter ton blog est tres relaxant.
Continue a mettre de jolies photos !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails