mardi 10 mars 2009

Quelle belle fin de semaine!

Je trouve que nous sommes pas mal choyés côté température depuis quelques jours. On se croirait presque arrivé au printemps mais... faut pas aller trop vite, l'hiver n'est pas encore terminé et nous risquons encore quelques petites tempêtes de neige.

Aussi bien en profiter pendant que ça passe ! Dimanche, nous avons passé tout l'après-midi dehors, au soleil... que ça fait du bien. J'ai tellement hâte de sentir la terre et de voir sortir les crocus, muscaris et autres...

J'ai aussi fait le ménage de mes semences. Je dois me retenir de commencer tout de suite les semis. Je sais pas expérience que ça ne donne rien de commencer trop tôt, les plants finissent pas s'étioler par manque de soleil et l'adaptation à l'extérieur par la suite se fait moins bien.

Une belle nouveauté dans la maison... Jean-Jacques a terminé le banc de quêteux. Je suis vraiment très contente, je le trouve magnifique !

Il aimerait que je peigne quelque chose dessus, mais moi je le trouve beau comme ça. Il me semble que ce serait un sacrilège que de cacher le beau grain du bois. Enfin, on verra... peut-être qu'un jour je trouverai quelque chose qui m'inspirera mais pour le moment, je le préfère comme ça.

6 commentaires:

grenouille verte a dit…

wow !! j'en veux un moi aussi !! si tu n'as pas de place pour le tien ......mon entrée serait parfaite !!! hihihi !! xxx

caro a dit…

oui je le trouve superbe comme ça aussi ou alors rajouter des pochoirs ? je suis contente de voir que l'hiver se termine bientôt par chez toi

Francine a dit…

Grenouille verte, ça va aller, tu es bien gentille mais j'ai juste la bonne place :-)

Et oui Caro, je vais bien finir par les voir mes crocus... j'espère avant que toi tu commences tes récoltes de tomates :-)))

Touchatou a dit…

En ce frisquet matin à -25 C, j'irais bien m'installer sur ton bac de quéteux, moi... Félicitations à l'artiste, il est superbe !
Lucie

Jacynthe a dit…

Francine ton banc il est splendide, transmets les félicitations au créateur. Tu pourrais le peindre sans tout cacher du grain du bois. En peignant en transparence juste le dossier ou encore le couvercle (ou l'assise)...

Francine a dit…

Merci Jacynthe, je vais lui dire :-)

C'est une bonne idée de faire quelque chose en transparence, mais alors là je vais avoir besoin de pratique avant de me lancer là-dedans hi! hi! hi!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails