jeudi 13 août 2009

Les Echinacea

Aimez-vous les Echinacea? Moi je les adore!

Elles sont pour la plupart très robustes et se tiennent bien même après une forte pluie. Depuis les dernières années, une foule de nouveaux cultivars ont été produits.

En voici quelques spécimens.

Ruby Giant



Pink Double Delight (remarquez comme la fleur se transforme)





Purpurea Purity



Tennessensis Rocky Top (elle est vraiment différente, la fleur et le feuillage)





La Coconut Lime (celle-là je l'adore)







La Sunrise (première floraison et on remarque que ses pétales ne sont pas toutes bien formées, certaines sont en forme de cuillère, ce sera à vérifier l'an prochain)





Green Envy (première floraison cette année)



Et la traditionnelle Purpurea





7 commentaires:

catherine a dit…

Elles sont très belles, mais Lili-Rose reste la plus belle de tes fleurs!

Francine Brière a dit…

Pour ça tu as bien raison :-)

Nous avons la chance d'avoir trois beaux petits-enfants, et c'est merveilleux!

Lucie Le Blanc a dit…

Je ne connaissais que la traditionnelle ! Je vais devenir accro à ces jolies fleurs ! Merci.

Anonyme a dit…

elle sont superbe , je suis déçut les nouvelles que j'ai achetées ont été bouffées par les baveux !
tu as tenter les semis ? ceux de l'année dernière sont tous roses et ressemble a la purpuréa alors que j'avais plusieurs variétés je ne tente plus !

Francine Brière a dit…

Oui j'ai déjà essayé la purpurea traditionnelle et ça s'est très bien passé.

Par contre, je n'ai jamais essayé avec les nouveaux cultivars.

Anonyme a dit…

si tu tentes redits moi quel couleurs elles ont

Josée Roy a dit…

Bonsoir Francine, je suis tombé amoureuse avec les Echinacea il y a quelques années. Je n'ai que trois variétés mais j'espère bien en acquérir une ou deux autres. En attendant j'ai bien aimé admirer les tiennes.

À bientôt.
Josée

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails