mardi 22 septembre 2009

Ceratostigma Plumbaginoides

Ceratostigma Plumbaginoides ou plumbago rampant est un de mes coups de cœur de l’année 2009. Une vivace que je ne connaissais pas et que j’ai découverte par hasard en allant faire des achats à la Pépinière Bastien de Terrebonne.


Vous savez quand on dit de ne pas acheter sur un coup de cœur mais de plutôt faire des achats bien pensés et réfléchis, et bien c’est très rare dans mon cas. Je suis plutôt du genre à me rendre dans un centre jardin avec une idée bien précise mais en ressortir avec beaucoup d’autres choses.

Mais cette fois je dois dire que j’ai très bien fait de me laisser tenter. Bon, elle n’a pas encore passée l’hiver vous me direz, mais je suis confiante. Là où je l’ai plantée, elle aura un très bon couvert de neige et elle est plein soleil.

Elle mesure environ 20-30 cm de haut et devrait s’étendre avec les années. Elle est en fleurs depuis la fin juillet, un beau bleu intense, son feuillage est magnifique et en ce moment il prend une belle teinte de rouge.


On s’en reparlera l’an prochain !

6 commentaires:

Rachel a dit…

Allo Francine,

Je dois dire que la couleur de la fleur est sensationnelle! Je me demande par contre si la portion 'rampant' ne me ferait pas un peu peur... Est-ce que c'est listé comme couvre-sol?

Touchatou a dit…

Je prends des notes ! J'aime beaucoup les fleurs bleues, elles mettent du pimpant dans les plates-bandes ! Et ses couleurs d'automne sont magnifiques.

Francine a dit…

Rachel, je ne pourrais te dire exactement, mais je ne crois pas qu'elle puisse devenir envahissante.

Je pourrai mieux te renseigner l'année prochaine je pense.

tunisian a dit…

salut,je trouve votre blog très intéressant avec des belles photos bravo voici le mien j'attends votre avishttp://jardinpotager-tigre.blogspot.com/

la fourmi a dit…

Et alors? C'est reparti au printemps? Je trouve ça vraiment très joli, mais c'est toujours dans des régions tempérées. Si ça résiste au Québec, j'achète.

Francine a dit…

Et oui c'est reparti! On voit déjà de petites pousses à la base du plan, je suis confiante :-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails