mercredi 30 septembre 2009

Les livres numériques

Lisez-vous beaucoup? Moi oui, enfin je n'ai pas autant de temps que je voudrais pour lire, mais j'ai toujours un livre qui me suit. Avec les années, j’en ai accumulé des boîtes de livres, même si j’en ai donné beaucoup au fil de nos déménagements.

J'ai découvert depuis peu les livres numériques et j’ai tout de suite été attiré par ce nouveau support de lecture. C'est de plus en plus populaire, les appareils de lecture offrent maintenant une meilleure qualité d’affichage et on trouve sur le net de plus en plus de livres numériques en français.

J’ai la chance d’avoir reçu en cadeau le nouveau Reader de Sony.


J’en suis vraiment enchantée. Il est facile à transporter, léger et peut contenir jusqu’à 350 livres. Les nouveaux appareils de lecture ont tout pour inciter les gens à lire encore plus. Et plus besoin de transporter plusieurs livres qui prennent toute la place dans nos bagages quand on part en voyage.

Je ne pense pas que le livre électronique remplacera le papier. Les mordus de lecture aimeront toujours tenir et sentir un livre dans leurs mains. On achètera toujours de beaux livres pour soi ou pour donner en cadeau. Et c’est bien comme ça! Je crois vraiment que les deux formats, papier et numérique, ont leur place.

5 commentaires:

Touchatou a dit…

Ce doit être bien pratique pour "essayer" des livres. Mais comme tu dis, si je l'aime en numérique, je vais courir me le chercher en papier. ;) J'aime l'odeur des livres.

grenouille verte a dit…

Tu es si moderne......moi qui n'a jamais vu ça !! je viens d'acheter un premier livre en cd pour me faire la lecture....le soir en m'endormant .....

Je suis trop accro au papier ...j'adore aussi aller à la librairie Lincourt me gâter ...ou relaxer à la biblio de l'île !!

J'adore te lire.....on apprends toujours !! bonne journée ma belle !!

Vérone a dit…

C'est une très bonne idée , moi qui adore lire , mais qui manque toujours de temps ...
Je note ... j'ai déjà vu çà ici mais pas encore ossé ...
Mais qui sait ...
Merci
Bizzz
Vérone

Rachel a dit…

Ce bidule est tout à fait génial en voyage: une tonne de livres mais un poids plume! Par contre, moi aussi une librairie ou une bibliothèque, c'est trop tentant...

caro a dit…

je trouve ça génial pour les enfants qui n'aime pas trop lire !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails