dimanche 21 mars 2010

Visite au Cactus Fleuri


Hier j'ai fait une petite visite au Cactus fleuri, un producteur de cactus à Ste-Madeleine.  Ça me fait tellement de bien de passer du temps dans des serres, j'adore l'odeur de terre humide, la chaleur et l'humidité qu'on y retrouve.  
J'y ai fait quelques achats bien entendu.  Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne pouvais repartir les mains vides.  Jean-Jacques m'accompagnait.  Il n'a pas eu l'air de trouver le temps trop long même si ce n'est pas vraiment son loisir préféré.

Ensuite j'en ai profité pour faire un petit tour chez Josée que j'ai connu grâce à son blog Dans ma maison il y a...

J'ai pu constater de visous tout son talent et je me suis gâtée un peu. Une petite visite que je vais renouveler de temps en temps c'est certain.

Une magnifique journée pour célébrer l'arrivée du printemps !


8 commentaires:

Mélanie a dit…

Beaux achats.
:)

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour Francine, merci de ta visite et pour ce charmant clin d'oeil, vous êtes tout les deux des gens très charmants à rencontrer.
Nous n'avons pas eu le temps de parler de ta visite aux serres, étant moi-même une passionnée de jardinage, tu me donnes le goût d'aller y faire un petit tour. Au plaisir de se revoir.

Passe une belle semaine et merci encore.
Josée xx

Douce France..... a dit…

Bonne soirée,
Vous avez fait de bien beaux achats! Cela fait du bien! Moi aussi je me sui gâtée hier, une orchidée, ma première.
À bientôt,

Francine a dit…

Une première orchidée Douce France? Ce n'est certainement pas la dernière parce que quand on commence, on prend vite la piqûre :-)

Touchatou a dit…

Je mettrauis des cactus partout chez moi . ;) Les tiens sont superbes !

Miss canthus a dit…

J'adore les cactus Francine, mais...avec les succulentes, les plantes et tout le tralala partout, mon homme dit STOP !! :-)))

Rachel a dit…

Moi qui suis très 'plante', je ne suis pas pas du tout attirée par les cactus. Faut dire que je déteste tout ce qui pique! ha ha ha
Je me suis toujours demandée ce qu'on vendait chez Cactus Fleuri et je n'ai jamais pensé que c'était ouvert au public... Est-ce qu'ils ont autre chose que des cactus?

Francine a dit…

Oui Rachel, ils vendent des succulentes, plantes grasses, plantes tropicales.

Mais tu sais, ce ne sont pas tous les cactus qui piquent :-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails