dimanche 13 juin 2010

Iris 2010

C'est déjà terminé pour les iris cette année.  On est au moins deux semaines d'avance comparé à 2009.  Et la floraison a été beaucoup moins bonne, surtout pour les sibirica (iris de jardin de Sibérie) et les barbus (germanica). 

Pour les sibirica, même si elles sont plantées dans un endroit quand même très humide généralement, je ne sais pas si le peu de neige que nous avons eu cet hiver et le peu de pluie ce printemps sont la cause du peu de floraison.

Quant aux barbus, j'ai déjà lu quelque part qu'on devrait les diviser aux trois ou quatre ans.  Ça fait déjà cinq ans qu'elles sont plantées là, alors je serais probablement mieux de le faire cet été si je veux un meilleur rendement l'an prochain.

Les iris barbus


















Les iris sibirica




Iris pallida



Iris dont je n'ai pas le nom



3 commentaires:

Douce France..... a dit…

Bonjour Françine,c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier avec les barbus. Ils n'avaient pas tous fleurit. J'en ai séparé tôt ce printemps et ils ont tous fleurit et encore plus que les premières années.

Francine a dit…

Merci pour l'information Douce France, ça m'encourage parce que je ne voulais pas séparer tous mes iris sans être bien certaine du résultat. C'est quand même beaucoup de travail :-)

Mélanie a dit…

Oh lala!
Je suis malade de voir tes magnifiques iris!
De toute beauté Francine.
:)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails