vendredi 9 juillet 2010

Amelanchier canadensis

Petit arbre qui peut atteindre environ 5 mètres de haut, l'amélanchier du Canada est très vigoureux et supporte pas mal bien toutes les conditions de culture. 


Il produit de belles petites fleurs blanches en avril. 





On le dit drageonnant, mais ici je l'ai depuis cinq ans et je n'ai vu aucun drageon.  Mais parfois il leur faut plusieurs années avant de commencer à s'étendre.

Peu importe, là où je l'ai planté, il a tout l'espace qu'il lui faut s'il veut prendre de l'expansion.

2 commentaires:

Rachel a dit…

Francine, l'amélanchier c'est mon arbre fétiche. J'en ai 5 chez moi! Je les adore. Ce sont les seuls arbres qui attirent autant les oiseaux dans ma cour! Je ne pourrais plus m'en passer. As-tu la chance de goûter les fruits ou est-ce que les oiseaux les dévorent avant toi? Hi hi hi

Francine Brière a dit…

Et non je n'ai pas pu goûter jusqu'à maintenant, comme tu le dis, les oiseaux passent avant.

Il est encore pas bien gros, alors il produit peu. Mais je vais quand même bien le surveiller cette année et essayer de goûter avant les oiseaux :-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails