mercredi 22 septembre 2010

Heuchera

J'adore les heucheras surtout pour leurs feuillages parce que, pour plusieurs, la floraison passe inaperçu, mais j'ai un peu de difficulté à leur trouver la bonne place.

Celle-ci, l'heuchera Americana, est à l'ombre depuis trois ans.  Je vais devoir la changer de place parce qu'elle ne prend pas l'expansion qu'elle devrait.  Elle est belle, mais la talle devrait être plus grosse.


Celle-ci, je n'ai pas le nom du cultivar, je l'ai planté il y a cinq ans et elle s'étend à merveille.  Son feuillage est toujours très beau, mais sa floraison est vraiment ordinaire.  Elle est plantée à l'ombre.




La Palace Purple était à l'ombre et elle ne performait pas vraiment.  Il y a deux ans, je l'ai déplacé au soleil.  Son feuillage est magnifique, elle n'était vraiment pas à sa place auparavant. 

Photo au printemps


Photo début août.
Son feuillage est beaucoup moins foncé.  Elle est en fleurs encore présentement.


Une nouvelle de ce printemps, la Midnight Bayou, achetée au Rendez-vous horticole du Jardin botanique de Montréal, et déjà elle promet beaucoup.  Elle est à la mi-ombre et fleurit depuis quelques semaines.


Maintenant que je connais un peu plus leurs préférences, je vais m'en procurer d'autres au printemps prochain c'est certain.

6 commentaires:

***Isabelle*** a dit…

j'adore aussi.dès que j'ai vu tes photos je suis arrivé dare dare juste avant de partir travailler pour me regaler devant ces plantes au couleurs variées et splendides

Douce France..... a dit…

Ils sont très beaux, de belles couleurs pour l'automne.
Je n'en ai pas de ces petites merveilles. Bonne journée!

Fée des bois a dit…

Tes heuchères sont magnifiques... elles respirent l'amour et les petits soins que tu leur donnes.

Merci de partager ces photos !

Francine a dit…

Merci à vous trois pour votre visite ce matin :-)

Je vous souhaite une belle journée!

Josée a dit…

Bonjour Francine, je suis comme toi j'adore les heuchères une plante facile avec un feuillage toujours beau et les magnifiques nuances qui sont offert sur le marché permet de les intégrer dans presque tout les aménagements paysager.

Pour répondre à ta question, je suis plus dans le grand ménage présentement. Je viens à peine de terminer de ranger toute mes choses car la prochaine expo et à la fin novembre donc j'ai un peu de temps pour souffler. Je prévois faire quelques projets de peinture au thème de Noël. Disons que je m'ennuie beaucoup de la peinture, lol!!
Je vais aussi regarnir mon inventaire de napperon et de sac de marche, ce sont toujours les meilleurs vendeurs. Mais au moins j'ai réussis à prendre de l'avance cette année donc je n'ai pas besoin de travailler autant que l'an passé. Je veux profiter du temps pour m'assoir et lire, le bonheur.

Je pense que toi aussi tu participais à une exposition de peinture, n'est-ce pas?
Est-ce que c'est en octobre?
Si tu ne l'as pas déjà faite, tu peux l'inscrire sur la page principale de Créateurs d'ici.

J'ai vu aussi que tu as commencé ta boutique, c'est une bonne chose car tu as beaucoup de talent.

Je te souhaite une belle soirée et à bientôt.
Josée
Bisous

Francine a dit…

Merci Josée pour l'info sur Créateurs d'ici, je n'y avais pas pensé.

Je t'envoie un courriel!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails