vendredi 10 septembre 2010

Septembre

Quel temps moche nous avons depuis quelques jours! Une température qui nous oblige à faire des activités à l’intérieur. L'été a passé en flèche et on se prépare déjà pour l'automne. Bientôt je vais délaisser les plates-bandes et reprendre mes pinceaux.

En fait, la fin de semaine dernière, avec la température plus fraîche, j’en ai profité pour faire à l’extérieur des travaux en préparation de l’été prochain, comme de relier des plates-bandes ensemble pour faciliter la tonte du gazon.

Pour ne pas être obligé d’enlever le gazon, j’étend plusieurs épaisseurs de papier journal par-dessus et je recouvre de paillis. Sans lumière, la pelouse ne pourra pousser et le printemps prochain je n’aurai qu’à tasser le paillis, ajouter de la bonne terre et planter. C’est une technique bien pratique et qui réduit énormément le travail.

Dimanche qui s'en vient, les déjeuners mensuels et les ateliers de l’Académie de peinture décorative du Québec vont reprendre et je sais qu’une foule de beaux projets de peinture vont trotter dans ma tête et vont remplacer les projets d’aménagement de plate-bande.

Je suis passée par mon album photo l'autre jour et j’ai regardé tout ce que j’ai peint depuis trois ans. Chaque pièce me rappelle de bons moments, mon évolution, l'apprentissage de nouvelles techniques... si ça vous dit, et que vous avez quelques minutes, cliquez sur ce lien : album photo des projets peints .

Aussi depuis quelques semaines, j’ai commencé à m’intéresser à la création de bijoux.  Je n'en suis qu'à mes débuts mais j'adore ça. Bientôt je vous montrerai queques photos de ce que j'ai fait.

J'ai aussi créé une nouvelle page à mon blog intitulée "ma boutique".  Rien n'est encore affiché, par manque de temps, mais bientôt j'y mettrai les projets que je vais présenter à l'exposition que je prépare avec l'Académie de peinture pour le début du mois de novembre prochain.

Je me relis et je me demande comment je vais trouver le temps de tout faire ce qui mijote dans ma tête... mais bon, je vais prendre une chose à la fois comme on dit et on verra bien!

Bonne journée à tous!

4 commentaires:

France Guérin a dit…

Bonsoir Françine! J'espère que tu as profité du beau soleil d'aujourd'hui! Tu as fait de belles réalisations. Bonne chance dans tes projets et ta boutique!
Moi aussi, je me demande oû je vais commencer. Bonne fin de semaine. Ah! oui. Il y a des peintres qui exposent à leur demeure dans ma ville demain et je crois même que Dimanche , c'est la journée de la culture. Si ça te tente. Moi, je ne serai pas là, mais c'est un beau petit coin à visiter.

Francine Brière a dit…

Et oui, un temps magnifique cet après-midi, ça fait changement des derniers jours.

Merci pour l'info, mais je ne crois pas pouvoir aller dans ton coin cette fin de semaine.

J'ai encore quelques travaux à faire à l'extérieur et j'aimerais bien commencer quelques nouveaux projets de peinture.

Bonne fin de semaine à toi aussi!

Abycène a dit…

très très bonne idée le papier journal et le paillis.
j'ai regardé tous les ouvrages que tu as peint, c'est tellemnt beau..tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer avec de si belles passions

Francine Brière a dit…

Merci Isabelle pour ta visite.

Le temps passe tellement vite, je suis bien contente d'avoir des passions, ça rend la vie tellement belle!

Bonne journée :-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails