mardi 5 octobre 2010

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon


C’est une amie qui m’a prêté ce livre et je ne connaissais pas cet auteur. C’est la première fois que je lis un livre de ce style; en fait qui réunit plusieurs styles (poésie, polar, fantastique) et qui devient de plus en plus intriguant plus on avance dans le récit. C’est pourquoi j’ai persévéré, parce qu’au début j’ai eu de la difficulté à « embarquer » dans l’histoire.

L’histoire se déroule à Barcelone et débute avec un petit garçon, Daniel, qui se rend avec son père au « Cimetière des livres oubliés ». Il doit choisir un livre et le garder bien précieusement toute sa vie.

Le livre qu’il choisit s’intitule « L'ombre du vent » de Julian Carax. Il devient vite hanté par l’histoire et la vie de l’auteur du livre. Quelques années plus tard, Daniel travaille à la librairie de son père et il cherche toujours à découvrir le mystère qui entoure Julian Carax et ce qu’il est devenu, ce qui va l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets.

C'est à lire!

7 commentaires:

Margot a dit…

Salut Francine.
J'ai lu ce livre-là,il y a quelques annés. Ce livre a eté très lu, ici, en Espagne. Puis je n'ai plus lu de cet auteur.
Tu a l'air plus jeune à ce photo!

Francine a dit…

Merci Margot, tu es bien gentille :-)
Passe une belle journée!

monic a dit…

Bonsoir Francine!
Je passe très souvent sur ton blog, hélas je ne t'ai pas laissé souvent de commentaires. Mais j'admire ton beau jardin et le soin que tu lui apportes.
La lecture que tu proposes m'intéresse vivement, cela ressemble à un livre “dans un livre”. J'aime ce genre d'originalité.
PS J'ai apprécié ton coup d'oeil chez les flamants.

Francine a dit…

Ils sont tellement beaux ces flamants!

Merci pour ce beau commentaire et pour tes visites sur mon blog.

Passe une belle journée!

DAVID a dit…

Merci de partager tes lectures. Je suis bibliothécaire et comprends bien cette envie. Partage est un mot qui colle d'ailleurs bien à ton blog. A très bientôt

Josée a dit…

Bonjour Francine, ce livre m'intrigue beaucoup, je prends en note. Nous aimons bien découvrir de nouveaux auteurs surtout mon conjoint car c'est lui qui lit le plus.

À bientôt.
Josée xx

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Merci pour cette idée de lecture. Tu m'as donné l'envie de découvrir cet auteur et ce livre.

Belle soirée,

Roger

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails