dimanche 6 février 2011

Hoya Pubicalyx

Une autre plante qui n'aime pas beaucoup être déplacée, c'est le "hoya" ou "fleur de porcelaine".  C'est une plante grimpante, donc si on veut une belle floraison, il ne faut pas couper ses grandes tiges volubiles. 



Elle n'aime pas les températures trop chaude, alors c'est préférable de la placer dans une pièce où le chauffage peut être baissé la nuit.  Elle aime la lumière mais pas de soleil direct. 



Ses feuilles sont épaisses et les fleurs ont l'air ciré d'où son nom de "fleur de porcelaine".  Un liquide collant s'écoule des fleurs, utile de le savoir quand vient le temps de lui trouver une place.  Par contre, il ne tache pas et se nettoie facilement.  Les fleurs dégagent, le soir surtout, un parfum que j'aime beaucoup.



3 commentaires:

DAVID a dit…

Quelle belle plante. Merci pour toutes ces informations. Les photos sont très belles. A bientôt

Vérone a dit…

Comme c'est beau ...
Bon week end Francine
Bises

monic a dit…

Bonsoir Francine,
Tes Fleurs de porcelaine sont ravissantes. J'aime les Hoyas: notre plante, reçue en cadeau et suspendue elle aussi, donne des fleurs blanches que j'ai toujours beaucoup de difficulté à photographier (problème ISO). J'ai vu il y a quelques jours que des grappes de fleurs se préparaient. Chez nous, elle fleurit par période, plusieurs tiges à la fois.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails