mercredi 13 avril 2011

Nouvelles venues au jardin 2011

Voilà, mes choix sont faits et mes plants réservés à la pépinière Ô jardin d'Ô.  Pour bien débuter la saison de jardinage, j'irai y faire une petite visite en allant chercher ma commande.

Bien sûr, c'est en attendant de voir les belles nouveautés que nous réserve le Rendez-vous horticole  du Jardin botanique de Montréal à la fin mai.

Anthemis Tinctoria Wargrave (camomille des teinturiers) (Photo)
Elle produit une masse de fleurs solitaires jaune pâle sur des tiges frêles.  Ses feuilles sont très découpées et gaufrées.  Exposition ensoleillée, saul pauvre et bien draîné.

Arabis caucasica Snow Cap (Arabette du Caucase, Corbeille d'argent) (Photo)
Vivace tapissante, floraison odorante au printemps.

Cephalaria gigantea (Scabieuse géante jaune) (Photo)
Tiges robustes avec des fleurs s'élevant à près de deux mètres.  Exposition ensoleillée, sol léger.

Echinacea Milkshake (Photo)
Fleurs doubles odorantes,  pompons blanc vanille au centre jaune portés sur des tiges robustes. J'adore les echinaceas et les fleurs blanches.

Echinacea Pow Wow White (Photo)
Nouveauté 2011.  Atteint environ 60cm la deuxième année.

Echinacea Now Cheesier (Photo)
Environ 40cm de hauteur.  Fleurit à partir de juillet jusque tard en septembre.

Geranium pyrenaicum Bill Wallis (Photo)
Fleurs bleues tapissantes (30 cm de haut), se resème.

Graminée Hakonechloa macra Aureola (Photo)
Environ 40 cm de haut, une belle graminée pour éclairer les coins ombragés.

Heuchera Berry Smoothie (Photo)
Plant robuste au feuillage persistant rose foncé.

Heuchera Harvest Silver (Photo)
Très bon couvre-sol.

Heuchera Paris (Photo)
Un des cultivars les plus florifères, fleur rose framboise, feuillage vert argenté.

Si vous avez ces cultivars chez vous, j'aimerais bien connaître vos expériences à leur sujet.  J'pense que vous vous doutez bien que j'ai très hâte de mettre les mains dans la terre!

2 commentaires:

France Guérin a dit…

J'aime bien ton choix Françine.
J'ai une scabieuse, elle profite bien et les échinacées aussi. Tu me donne le goût!

Francine Brière a dit…

Les echinaceas sont parmi mes fleurs préférées.

Elles sont robustes pour la plupart et elles fleurissent longtemps.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails