jeudi 26 mai 2011

Petit tour du jardin

Voici quelques photos de ce printemps 2011. Je dirais que nous sommes en retard d'un bon deux semaines comparativement à l'an passé qui nous avait donné un printemps exceptionnellement beau et chaud.


Actea rubra

Prunus domestica Stanley

Viola cucullata

Phlox subulata et viola cucullata

Phlox subulata

Spirea arguta qui sent tellement bon...

Crocus

Crocus

Scilla siberica

Primula Dawn Ansel

Pulsatillas vulgaris

Tulipe triomphe Judith Leyster

Tulipe Toronto





Myosotis (je ne me lasse pas de cette plante qui se resème à profusion)

Myosotis


Pulmonaire

Narcisse

Chaenomeles Crimson and Gold (première année qu'il fleurit celui-là)

Pyrus Parker

Pyrus Parker


Omphalondes verna
J'espère que cette petite visite aura mis de la couleur dans votre journée!

5 commentaires:

Rachel a dit…

Allo Francine, je suis en amour avec le phlox qui déborde de couleur mais je n'en n'ai pas chez moi parce que je me suis toujours demandée ce que ça avait l'air après la floraison... Est-ce que ça reste beau ou il faut lui cacher le feuillage?

Francine Brière a dit…

Pas du tout Rachel, le phlox reste très beau, peut-être d'un vert moins flamboyant, mais ne se dessèche pas.

Bonne journée!

Fée des Bois a dit…

C'est vrai qu'on a deux semaines de retard comparativement à l'an dernier.

Ça fait du bien de voir toutes ces fleurs ce matin. Ta spirée est magnifique!

Marie a dit…

Que de retard cette année!
Ici aussi la floraison s'est fait désirer mais ca débute!
Ton jardin est toujours aussi beau merci de nous le faire partager.
Je dois aller épiller ( arracher de la damnée prele) dans les jardins anglais de la municipalité.
C'est ce qu,on appelle se foutre dans le pétrin.
Non mais quelle idée, voila ou ca mene un grand coeur qui ne sait dire nooon merci!

Francine Brière a dit…

Merci Miss Lulu pour cette belle visite.

Ho la ... de prêle, j'en ai beaucoup moi aussi, je ne cesse de l'arracher mais elle finit toujours par revenir, une vrai plaie!

Fait attention à ton dos et bonne journée!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails