samedi 3 janvier 2009

Bloc de verre


Un deuxième bloc que je viens de terminer, basé sur un patron de Renée Mullins.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

il est superbe aussi
tu met combien de temps a le faire ?
biz

Francine Brière a dit…

Disons environ un deux heures de peinture, mais c'est un peu plus long à cause des délais entre les couches de fond.

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup l'idée de la peinture sur bloc de verre. En fait, c'est très versatile, on peut y mettre ce que l'on veut. Félécitations.

Mélanie a dit…

Tu as beaucoup de talent. C'est très beau.
:)

Francine Brière a dit…

Merci, vous êtes gentilles !

Vérone a dit…

C'est vrai mériade , j'avais pas fait le raprochement avec l'avatar ...
C'est superbe !!!
Bravo
Bis
Vérone

Unknown a dit…

Wow super beau vos bloc en verre j'aimerais bien savoir dans quel livre de Renée Mullins vous avez pris votre modele, je l'aime vraiment. Je vous remercie
Monique

Francine Brière a dit…

Merci Monique :-)
J'ai pris le modèle en me basant sur un de ses patrons gratuits. Ici : http://plumpurdy.com/freepatterns.php

Bonne journée!

Anonyme a dit…

Quelles sont les étapes pour la préparation du bloc de verre?

Dany

Francine Brière a dit…

Bonjour Dany,

Tu nettoies le verre avec de l'alcool, ensuite je vaporise du Fini verre givré de Krylon. Tu transferts les contours de ton dessin. Tu y appliques du Gesso au pied de biche (deux ou trois couches). Ensuite tu transferts les détails de ton dessin et tu peux commencer à appliquer la peinture acrylique.

Bonne soirée!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails