vendredi 13 février 2009

Odontoglossum

L'odontoglossum est une variété d'orchidée que j'aime beaucoup, facile de culture et qui fleurit abondamment.

La température idéale pour elle est 15 à 25 degrés celcius le jour et 5 à 15 degrés la nuit. Donc dans nos maisons, elle est facile de culture. Pas de soleil direct et le substrat doit toujours être humide. Donc si la pièce n'a pas au moins 35 degrés d'humidité, il est préférable de l'installer sur un lit de pierre contenant toujours de l'eau, sans toutefois que les racines trempent dans l'eau.



Celle-ci, l'odontoglossum Alliance Beallera Tahoma Glacier "Green", en est à sa troisième floraison chez moi. Elle fleurit beaucoup et longtemps. Le parfum de la fleur est un peu épicé et chaque fleur mesure au moins cinq pouces. Elle est présentement en fleur et le restera certainement un bon mois.

4 commentaires:

cammu a dit…

Oh wow!
Quelles belles fleurs.
:)

Francine a dit…

Elle est un peu spéciale cette orchidée pour moi puisqu'elle m'avait été offerte par mon mari justement à la St-Valentin.

Rachel a dit…

Très belle plante. On dirait une orchidée peinte! En possèdes-tu d'autres aussi jolies?

Francine a dit…

Ho oui Rachel j'en ai plusieurs. Tu peux aller voir dans mon album photo dans la colonne de droite à la section "Orchidée" ou bien dans les anciens messages libellés aussi orchidées.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails