lundi 31 mai 2010

Mai est déjà terminé!

On peut dire qu'on a eu un mois de mai exceptionnel côté température. Même qu'aujourd'hui j'espère vraiment qu'on aura de la pluie, ça devient inquiétant cette sécheresse.

Mais les plantes sont belles et le jardinage prend tout mon temps.  Tellement que j'avais oublié de vous montrer la dernière toile que j'ai peint en atelier avec l'Académie de peinture décorative.  C'est Thérèse Décoste qui a donné l'atelier et le patron est de Patricia Reichenbach.


Bon, je retourne à mes plantes.  Vendredi dernier c'était le Rendez-vous horticole du Jardin botanique de Montréal et j'ai rapporté plusieurs plantes.  Je dois maintenant leur trouver une place!


11 commentaires:

grenouille verte a dit…

super !! c'est si merveilleux de faire des choses qu'on aime .....moi ,je suis dans les bagues depuis 3 semaines !! va voir sur facebook ...j'en ai photographié quelques unes ....mais c'était au tout début,maintenant ,elles sont encore plus belles !! bonne journée ! vraiment magnifique ta toile !! xx

France Guérin a dit…

C'est une toile magnifique!
Il faudrait que tu organises une journée " Jardin et Tableaux" chex toi! J'irais peut-être faire une ballade dans ton coin!
Bonne semaine!

Francine Brière a dit…

Merci Isabelle!

Oui j'ai vu sur Facebook mais j'aimerais bien les voir en personne.
Faudrait qu'on s'arrange un soir que tu ne travailles pas.

grenouille verte a dit…

je travaille juste un soir par semaine...appelles moi quand tu veux....je te montrerai ça !!

Francine Brière a dit…

Douce France, ça serait peut-être une idée :-)

Justement en juillet, les membres de la société d'horticulture vont venir faire une visite chez moi.

Lucie Le Blanc a dit…

Cette toile est tellement, tellement belle !!!

Josée Roy a dit…

Bonjour Francine, je suis ébloui par cette toile, la technique est superbe...quel effet!!!
C'est assez spectaculaire, peinte sur fond noir on dirait une fleur photographiée la nuit. Ça me rappelle une exposition que j'ai vu au jardin des Métis si je me souviens bien, la photographe posait les fleurs du jardin la nuit sous éclairage spécial, c'était tout aussi magnifique que ta toile, bravo!

À propos de ton jardin, j'avais une question est-ce que tu connait une variété de tulipe à deux ou trois tiges? Je te pose la question car je ne me souviens pas en avoir déjà vu avant de les voir chez ma cousine.

J'espère que je ne me laisserais pas tenter autant que toi pour les plantes car c'est en fin de semaine que je vais me procurer quelques variétés. Sauf que maintenant, je ne fais plus la marmotte (je limite les trous) par manque de place et de souplesse, lol!!

Passe une belle journée.
Josée
Bisous

Francine Brière a dit…

Merci Touchatou et Josée :-)

Josée, vraiment je n'ai jamais vu de tulipes avec plusieurs tiges. Par contre, la Toronto est très courte et on peut avoir l'impression qu'elle a plusieurs tiges mais en fait, en tout cas il me semble à bien regarder très près de la terre, que c'est une tige par bulbe. Si tu as une photo j'aimerais bien voir.

Moi j'ai bien de la difficulté à me limiter quand je vais dans un centre jardin. Je suis toujours en train d'agrandir les plates bandes. Ce qui fait bien l'affaires de mon mari, ça lui fait moins de pelouse à tondre.

Et pour les courbatures, c'est certain que parfois j'ai l'impression d'avoir 107 ans, mais je ne peux quand même pas m'empêcher de mettre les mains dans la terre, c'est plus fort que moi :-))

Josée Roy a dit…

Bonjour Francine, je suis bien contente d'apprendre que tout va bien et que l'opération c'est bien passé, je vais avoir une belle pensée pour vous deux.

Ce matin, je m'en vais chez une passionnée de plantes pour acquérir mes derniers plants, surtout des arbustes.

Pour la tulipe, je n'ai pas de photo mais je vais demander
à ma cousine de m'envoyer une des siennes.

Passe une belle journée et essais de te reposer car pour avoir fait plusieurs accompagnement à l'hôpital, je sais que c'est souvent épuisant.

Grosses bises à vous deux.
Josée

Dominique a dit…

Francine, elle est magnifique cette toile, bravo, quel talent tu as !

Bonne journée !

Tu me fais rêver... J'aurais tellement voulu, avant la maladie, j'avais commencé à peindre... Peut-être plus tard, j'aurai la chance de recommencer...

Francine Brière a dit…

Merci Dominique :-)

Je suis certaine qu'un jour tu pourras recommencer, je te le souhaite sincèrement !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails