dimanche 19 juillet 2009

Les pivoines

Les pivoines sont des plantes très vigoureuses, au feuillage découpé, qui fleurissent assez tôt en mai ou juin selon qu'elles sont hâtives ou tardives. Malheureusement la floraison n'est pas bien longue. Les fleurs de certaines sont odorantes et, placées plein soleil, les plants sont généralement assez florifères.

En voici trois, dont je n'ai pas le nom du cultivar malheureusement, plantées il y a quatre ans et dont la floraison est magnifique.


Celle-là se tient très bien même après la pluie et elle est très florifère.





Pour une double, elle se tient quand même assez bien.




Mais celle-ci donne des fleurs tellement grosses et lourdes, qu'après une forte pluie, elles s'écrasent et je dois souvent les couper.






La suivante (dont le nom est Paeonia Duchesse de Nemours), je l'ai depuis l'an passé et elle a déjà donné quelques fleurs en juin dernier.






4 commentaires:

Touchatou a dit…

Je ne connaissais pas les pivoines. Elles sont vraiment superbes.

caro a dit…

elles sont superbes j'aime beaucoup les simples aussi

Rachel a dit…

Ah les pivoines, tellement, tellement belles! Je les trouve magnifiques mais la seule chose qui m'empêche d'en planter chez moi c'est que j'ai peur qu'il y ait des millions de fourmis partout... Qu'est-ce que ça donne chez toi, côté fourmis?

Francine a dit…

Aucun problème avec ça ! Oui les fourmis peuvent être attirées par les pivoines, donc elles se retrouveraient sur la fleur et pas tout partout dans la plate bande.

Mais comme je te dis, je n'ai aucun problème de ce côté-là.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails