samedi 8 mai 2010

Les tulipes

Il me semble que cette année les tulipes sont exceptionnellement belles et que leur floraison est beaucoup plus longue que d'habitude.











J'en profite donc parce qu'il est vrai qu'après la floraison, leur feuillage qui devient jaune n'est pas très esthétique. Il n'est pas bon de couper le feuillage tout de suite après la floraison parce que c'est par le feuillage que le bulbe ira puiser tous les nutriments dont il a besoin.

J'essaie donc d'être patiente et j'attends le plus longtemps possible avant de le couper; c'est le prix à payer pour pouvoir profiter au printemps de leurs belles couleurs éclatantes.

11 commentaires:

Fée des bois a dit…

Elles sont magnifiques !

J'aime particulièrement celles qui ressemble à des pivoines... j'en ai déjà eu mais les écureuils les aimaient trop... ils les ont toutes récoltées. :(

Douce France..... a dit…

Bonsoir Françine, moi-aussi je les trouve bien belles cette année! Les couleurs sont plus vibrantes. J'en ai comme toi, la double rose!
(En passant, j'ai une nouvelle orchidée! J'aurais bien besoins de tes conseils pour cette nouvelle passion!) Bonne Fête des Mères!

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour Francine, je croyais avoir la berlu mais comme toi j'ai constaté que mes tulipes fleurissaient plus longtemps que mes jonquilles, un mystère. On profite de ces magnifiques couleurs.

Je te souhaite une belle fête des mères.
Josée
Bisous

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

C'est vrai, les tulipes ont été remarquables, cette année. L'hiver long et rigoureux leur a donné, en cette longue attente, toute la force
de faire éclater leur beauté. Le commentaire que tu fais à propos de leur conservation après floraison, pour les bulbes est parfaitement juste.
Maintenant, on attend la suite fleurie du printemps.
Bonne soirée,

Roger

Francine a dit…

Douce France, n'hésite pas à m'écrire, si je peux t'être utile avec tes orchidées, ça va me faire plaisir :-)

Vérone a dit…

Magnifiques Floraison !
J'aime beaucoup !
;-)

Anonyme a dit…

C'est la première fois que je vois des tulipes qui ressemblent à des pivoines! elles sont belles! j'ai hâte que les miennes fleurissent! elles sont trop à l'ombre et fleurissent toujours plus tard!

Chantal de l'APDQ

Dominique a dit…

Comme j'aimerais retrouver l'énergie...
Je suis horticultrice de métier...

Il y a longtemps...

Cordonnier mal chaussé...
C'est moi...

Rachel a dit…

Francine, c'est quelle sorte les roses qui ressemblent à des roses? Trop belles! J'en veux!

Francine a dit…

Ce sont des tulipes "Angelique".

Je les ai depuis très longtemps. Quand je suis partie de l'autre maison, j'avais rapporté ces bulbes, donc ça fait au moins dix ans qu'elles fleurissent comme ça tous les ans.

caro a dit…

tu sais il m'en reste encore un peut ont est pas loin l'une de l'autre cette année !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails