samedi 30 janvier 2010

Janvier tire déjà à sa fin

Voilà le mois de janvier qui se termine déjà.  Je dis déjà, et ça me surprend un peu, mais vraiment je l'ai trouvé moins long que d'habitude.  Il n'a pas fait trop froid et on n'a pas eu trop de neige, donc pour moi un mois d'hiver moins difficile à passer que les années passées.

Depuis deux jours, les températures sont plus "normales" et j'espère bien que février ne sera pas trop dure.  Je regarde des photos de mes plates-bandes et j'ai bien hâte que le printemps arrive, je m'ennuie de jardiner et de sentir l'odeur de la terre.

En attendant, je m'occupe à l'intérieur bien au chaud et je lis, je peins et je... tricote.  Et oui j'ai commencé à tricoter, pas de grands projets, mais de petites choses bien relaxantes.

J'ai terminé un foulard il y a quelques temps et j'ai commencé des pantoufles pour mes petits-enfants.




J'ai aussi peint cette petite boîte à napkins pour ma soeur.



Et ces quatre petits cadres.  Pour les fleurs et les abeilles, j'ai utilisé la peinture Pébéo vitrail.



J'ai d'autres projets en cours pour m'aider à patienter d'ici à ce que la neige fonde et que les chaleurs reviennent !

10 commentaires:

Touchatou a dit…

Mausus, tu vas me coûter cher si tu continues ! Ta boite à napkins et les fleurs sont magnifiques !

cammu a dit…

J'ai moi aussi eu l'impression que le temps à filé très vite. En tout cas, tu as s^te tenir très occupé avec tes jolies créations.
:)

Francine a dit…

:-)) Merci Touchatou!

Francine a dit…

Merci Camu :-)

Si tu savais tout ce que j'ai en tête mais que je n'ai pas le temps de faire!

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour Francine, c'est magnifique ce que tu as peint, une technique que j'ai déjà vu mais que je n'ai jamais fait. Le résultat est fantastique et tu vas faire des heureux.
Tout comme toi j'ai hâte au printemps, on dirait que les journées de redoux que nous avons eu la semaine dernière m'ont donné le goût de rejouer dans la terre, ;0).

Passe un beau dimanche.
Josée
Bisous.

PS: Moi, je suis dans la couture et la popotte aujourd'hui.

Francine a dit…

Merci Josée et bon dimanche à toi aussi :-)

Vérone a dit…

Magnifique Francine !!!
;-))
Très bon Mercredi
Bizzz
Vérone

Créations Maginale a dit…

Ta boîte à serviette est formidable. Je m'interroge sur le procédé. Sur la photo c'est difficile de savoir. Ce serait le fun que tu explique le pas à pas.

Francine a dit…

C'est très simple, la seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est de mettre une couche de scellant avant d'apposer la peinture vitrail pour éviter qu'elle ne pénètre dans le bois.

Pour commencer il faut bien sabler. Ensuite j'ai teint la boîte et le couvercle. Ensuite j'ai appliqué une bonne couche de scellant (genre All purpose sealer) sur le couvercle.

Pour les contours du dessin et les nervures des feuilles et des fleurs, j'ai utilisé le cerne relief en tube. Ensuite j'ai appliqué la peinture pébéo vitrail.

Il faut laisser sècher à plat une bonne journée.

J'ai appliqué une couche de vernis sur la boîte, et sur le couvercle j'ai fait très attention pour ne pas mettre de vernis sur la peinture vitrail.

J'espère que ces explications vont t'aider :-)

maginale a dit…

Merci Francine. Je n'aurais jamais pensé utiliser la peinture vitrail sur le bois!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails