vendredi 7 novembre 2008

Crocosmia lucifer

J’ai découvert cette plante en 2007 lors d’une visite au Jardin des vivaces de Fernand http://jardins2001.homestead.com/ (lequel jardin je vous invite fortement à visiter, ça vaut le déplacement).

En sortant après la visite, je n’ai pu m’empêcher d’acheter un tout petit plan de croscomia lucifer tellement j’étais tombée sous le charme de cette vivace.


Cette photo a été prise au début du mois d’août dernier. Vous pouvez voir que le feuillage est abondant et la floraison, qui dure un bon mois, est magnifique, d’un beau rouge feu que l’on voit très rarement il me semble.

Le croscosmia doit être planté plein soleil dans un sol assez bien drainé et de préférence dans un endroit qui a un bon couvert de neige pour le protéger du gel.

J’ai récolté en 2007 plusieurs de ses semences dont le taux de germination a été excellent.

J’espère seulement que les plants auront gardé les gènes du plant mère.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

un rouge tres flamboyant qui doit être du plus bel effet dans ton jardin, de plus il refleuri chaque année et prolifére facilement si l' emplacemnt est bien choisit .

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'elle sont superbe et d'un magnifique rouge j'ai craquée cette année aussi et je ne suis pas déçut la floraison est vraiment longues bisous

evelyne des jardins d'eve a dit…

Bonjour je découvre ton blog au hazard d'une navigation et ma foi je viens d'y passer un bon moment. Les crocosmias sont des plantes que j'aime beaucoup car leur couleur est bien vive et en plus ils sont trés faciles à vivre.
bonne journée

Francine Brière a dit…

Merci Evelyne, reviens me voir !

Marie a dit…

j'adore les crocosmia, le tien est magnifique.
Malheureusement je n'ai jamais bien réussi.
L'an prochain je m'y remet, surement
que ce sera mieux, sinon j'aurai toujours ton blog pour m'en faire profiter!

Vérone a dit…

Un air d'exotisme au Jardin ...
Magnifique couleur !
Cette année mon plant à bien donné , planté depuis deux bonnes année il était superbe !
J'en ai un autre plant plus orangé , magnifique aussi ...
Bises
Vérone

valou a dit…

très belle fleur !

ROD77 a dit…

Les crocosmias sont des plantes extraordinaires! Je suis moi même collectionneur, vous trouverez de nombreux cultivars que je possède sur mon site : www.le-jardin-exotique.com



Amicalement,

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails